Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous re partons faire un tour
2 octobre 2019

Notre projet de voyage

Carte générale parcours

Le 5 janvier 2020 à 18 h00, beaucoup de mouchoirs blancs vont s’agiter dans l’air froid de Marseille. Il ne faudra que quelques minutes pour que le MSC Magnifica lâche ses amarres pour glisser le long des quais de la Joliette et vite gagner le large.

Le lendemain, nous nous réveillerons sous le ciel catalan pour passer une première journée ibérique. Ensuite, deux jours pour passer Gibraltar et rejoindre Lisbonne, avant d’aller goûter un petit verre de Madère.

Cap plein sud, le temps devrait commencer à se réchauffer pour écouter les rengaines de Césaria au Cap Vert. Les jours suivants, une grande aventure nous attend : passer l’équateur et ainsi passer de l’hiver à l’été. Se faire dorer au soleil à mi-janvier nous nous en régalons d’avance. Ainsi nous amorçons la grande descente : Salvador de Bahia, Rio de Janeiro, Buenos Aires (nous nous entraînons pour le tango !) Montévidéo, Puerto Madryn et Ushuaia. Nous aurons un peu de pastis pour le goûter avec les glaçons de l’antarctique Argentin. Le lendemain, nous pourrons comparer ces glaçons avec ceux du Chili à Punta Arena avant d’entamer la remontée : Puerto Montt, Valparaiso, Arica, Callao. Là, au stop, clignotant à gauche, c’est parti pour la traversée du Pacifique qui ne l’est pas toujours.

Est-ce que le 21 février sera le jour de Pâques pour aller visiter l’île éponyme ? En quittant les Moaïs, nous irons prendre des nouvelles pour savoir si les réfugiés de la Bounty sont toujours en colère. Enfin, nous accosterons sur les côtes françaises pour faire connaissance de nos cousines vahinées. Ce sera un prélude pour le paradis du pacifique, les îles Cook Rarotonga et Aitutaki. Là, je crains fort de rater le départ du bateau.

Si ce n’est pas le cas, reprise de la direction du sud pour aller voir nos antipodiens avec plusieurs haltes successives : Auckland, Tauranga, Napier, Wellington avant de passer une nuit de rêve dans un fjord au sud de l’île. Deux premières visites au pays des kangourous à Hobart et à Sydney, où, normalement, notre bateau devrait se poser à côté de l’opéra.

Reprise du cap vers le nord pour encore, aller en France faire un câlin à nos frères Kanaks à l’île des Pins puis à Nouméa. Retour pour vérifier le contenu des poches de kangourous en traversant la grande barrière de corail jusqu’à Cairns. Je suis tout excité de la suite du voyage, parce que les deux étapes suivantes me donnent un rendez-vous avec les Papoutes, toujours si bien vêtues. Retour, encore, en Australie pour aller faire une douce caresse aux crocodiles de Darwin.

S’il nous reste un doigt ou deux, nous irons faire la même caresse aux dragons de Komodo, qui parait-il ne sont pas toujours commode ! le lendemain, nous applaudirons des deux mains les danses des belles balinaises. Et après notre départ de cette île, ce sera la fin de notre aventure dans l’hémisphère sud. Nous remonterons par Singapour, Port Kelang, avant d’admirer les beaux saris des belles Sri Lankaises. Toujours en remontant nous avons réservé un éléphant taxi à Mumbai pour voir la ville de haut.

La traversée de l’océan indien nous conduira à Salalah où nous apprendrons comment vivre sereinement en Arabie. Je vous le disais il y a peu les journées suivantes seront réservées à la vérification de la couleur de la mer rouge. Tout au bout, nous avons rendez-vous avec les descendants des Nabatéens à Petra. En disant merci à ce cher Ferdinand, nous retrouverons cette chère Méditerranée pour aller dire un petit bonjour au Papounet, et faire une petite halte à Gênes et vérifier l’état des ponts.

Et puis, et puis, il n’est de bons voyages que ceux que l’on termine dans son jardin. Nous accosterons le 1er mai à Marseille, pour la fête du travail, un comble après quatre mois de vacances !

Mon texte est peu long, mais là vous savez tout, sauf ce qu’il nous reste à vous raconter.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
nous allons vous suivre lors de ce merveilleux voyage :) Soyez heureux . Bisous
Répondre
D
Nous aussi, Arnold et Danièle , nous allons lors de ce merveilleux voyage.Soyez heureux
Répondre
D
Bonjour à Vous 2,<br /> <br /> Super Blog.<br /> <br /> On va vous suivre tout au long de votre croisière du monde.<br /> <br /> Pour le moment je vous souhaite une très bonne préparation.<br /> <br /> DIDI
Répondre
Nous re partons faire un tour
  • Quelques mots, quelques photos, quelques confidences pour partager avec notre famille, nos amis, nos bonheurs et nos découvertes lors de ce merveilleux voyage qui partira le 6 janvier de Marseille et qui se terminera dans le même port le 4 mai 2023.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Nous re partons faire un tour
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 16 920
Publicité