Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous re partons faire un tour
11 janvier 2020

9 janvier Bienvenue à Lisbonne

 

« Si vous n’avez pas vu Lisbonne, vous n’avez rien vu de beau » Proverbe portugais.

Avec 3 heures de retard, le Magnifica est entré dans le Tage. Il fait très beau et depuis les baies vitrées du restaurant, il est 13h30, nous admirons les nombreux palais et églises caractéristiques, tels que la tour de Belém et le monument aux navigateurs. Nous passons sous le pont suspendu du 25 avril,qui est le premier pont suspendu au-dessus du Tage, à Lisbonne, au Portugal. En 1960, encore sous la dictature de Salazar, la décision est prise de faire un pont sur le Tage. Cette tâche est confiée aux Américains ayant réalisé le golden Bridge avec l’aide de onze sociétés locales. Au loin s’impose le château de Saint-Georges. Les tons pastel de la vieille ville ravissent notre regard.

Nous regagnons notre cabine et regardons l’amarrage. L’avantage du balcon. Un travail précis, rapide par ces hommes de l’art pour positionner notre géant des mers. Descente à quai, dans le hall d’accueil nous prenons un Hop on-Hop off pour faire le tour de la ville. Les places élégantes et les quartiers caractéristiques s’offrent à nos yeux. L’atmosphère de Lisbonne est plus solaire et vive que le laisse penser son mélancolique Fado.

Dès le retour dans notre maison maritime, après un changement vestimentaire, quelques évolutions sur une piste de danse tout en sirotant un savoureux cocktail puis direction le théâtre pour un concert en hommage aux Beatles. Les seniors sont déchainés, souvenirs de jeunesse, nous avions presque tous une vingtaine d’années. Les spectateurs sont debout, applaudissant, chantant bref « le feu » est dans la salle. Rien à voir avec le concert de la matinée, répétition de concertistes de formation musicale napolitaine, merveilleux à écouter.

Un second cocktail d’apéritif et repas en compagnie de nos amis et nous terminons tous les quatre notre soirée dans un salon de danse et musique rock. Pierre a bluffé les jeunes animateurs en mimant un rocker avec une guitare.

Une bonne soirée que nous avons terminé fatigués dans notre chambrée.

Annie

 

P1010228

P1010244

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nous re partons faire un tour
  • Quelques mots, quelques photos, quelques confidences pour partager avec notre famille, nos amis, nos bonheurs et nos découvertes lors de ce merveilleux voyage qui partira le 6 janvier de Marseille et qui se terminera dans le même port le 4 mai 2023.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Nous re partons faire un tour
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 16 916
Publicité