19 janvier 2020

Équateur

Très tôt ce matin, le bateau a traversé l’équateur. Ligne fictive, informelle et chargée de rêves. Aujourd’hui, l’océan atlantique est le même qu’hier, il sera le même demain. Est-il si important de s’arrêter sur un si infime détail ? Tôt ce matin nous...
17 janvier 2020

Passage de l’Equateur (17 janvier 2020)

« La sérénité de la mer n’a d’égal que son baiser salé » Antony T. HINCKS Tôt ce matin, le Magnifica a traversé l’Équateur, point de mire de notre voyage ce passage. Hisse et oh… heureusement Neptune n’est pas en colère pour la symbolique latitude zéro....
16 janvier 2020

Hasard

Lorsque ce voyage n’était encore qu’un rêve, qu’un projet positionné dans le temps à venir, j’avais la nécessité de bien le préparer. Pour cela, envisager chaque étape, chaque ville traversée. Aller à la cueillette des informations de toute sortes, piller...
15 janvier 2020

Petit passage en Afrique

Mardi 14 janvier. Bienvenue à MINDELO – CAP VERT – « Le Cap Vert produit de bonnes personnes » Mo Ibrahim Au petit matin le Magnifica entre dans le canal de « San Vincente », monte à bord le pilote pour la manœuvre d’arrivée à Mindelo. Le Cap Vert est...
13 janvier 2020

Dimanche 12 janvier et lundi 13 janvier En mer

« La vie est comme la mer. Ses marées et ses courants emmènent parfois un homme sur des rivages lointains dont il n’avait jamais rêvé ».Jocelyn Murray Le Magnifica glisse sur l’océan atlantique nord qui est calme. Nous n’avons aucune sensation de malaise....

Vendredi 10 janvier. Navigation « La voix de la mer parle à l’âme. Le toucher de la mer est sensuel, enveloppant le corps dans sa douceur, sa proximité enlace ». Kate Chopin. La couleur de la mer peut varier considérablement en fonction de la partie du...

Quelques-uns de mes bons amis m’ont dit : - Oh, tu sais, moi une croisière sur une si longue durée, je n’en ai vraiment pas envie. J’aurai trop peur de m’ennuyer sur un si gros bateau ! Sans doute avaient-ils raison. Cependant je n’ai pas encore trouvé...

« Si vous n’avez pas vu Lisbonne, vous n’avez rien vu de beau » Proverbe portugais. Avec 3 heures de retard, le Magnifica est entré dans le Tage. Il fait très beau et depuis les baies vitrées du restaurant, il est 13h30, nous admirons les nombreux palais...
9 janvier 2020

O V N I

La veille au soir, à bord de notre nef, soirée normale. Nous sommes descendus dans la cale pour vérifier l’état de la réserve de rhum. Tout semblait parfait, mais par conscience professionnelle, nous avons testé la qualité du produit des 127 tonneaux....

Enfin partis

Depuis notre départ de Marseille le 6 janvier, moult occupations m’ont empêchée de venir sur le blog. Petit retour en arrière sur notre aventure TDM. Un embarquement fort aisé, grâce à l’efficacité du personnel, suivi d’un cocktail de bienvenue avant...
7 janvier 2020

Notre à venir

Oh la belle année qui nous permet l’évasion, d’autres cieux, pour aller à la rencontre d’autres modes de vies, d’autres cultures, d’autres soi-même qui vivent autrement… Ce voyage c’est aussi croquer la vie à pleines dents, parcourir de grands espaces,...
6 janvier 2020

Etape zéro : Marseille

Départ hier matin de Chassieu en oubliant même de servir un café à Virginie et Fabien. (La gaffe !). Nous avions chanté : Maman les p’tits bateaux, ont-ils des jambes ? Mais le MSC Magnifica n’est pas venu nous chercher à la maison, et nous avons été...
31 décembre 2019

Une année s’efface,

Une année s’efface pour laisser apparaitre la suivante. Ainsi le temps file et défile. Parfois, ce temps nous angoisse dans son déroulement, tant il va vite. Cette année,au contraire, nous comptons les jours en tendant la main pour tirer les aiguilles...
29 décembre 2019

Partir en voyage

Le voyage est un thème fort dans la vie des humains. Il exprime à la fois la découverte et l’aventure de pays étrangers, mais aussi le cheminement personnel et l’exploration intérieure. On nous a posé la question : partir faire le tour du monde ? Mais...
27 décembre 2019

Message du commandant du MSC Magnbifica

Je suis Roberto Leotta, le Commandant de votre Tour du Monde Pierre, Je suis le Commandant Roberto Leotta et je serai à la barre du MSC Magnifica pour votre tout prochain Tour du Monde . Cette expérience unique vous emmènera autour du monde pour explorer...
24 décembre 2019

Treize jours

À l’heure qu’il est, dans treize jours, une sirène aura sonné dans le port de la Joliette et le MSC Magnifica passera les feux de sortie du port de Marseille. Vous pourrez alors suivre notre parcours sur le site internet : « wesselfinder » En attendant...
22 décembre 2019

Le compte à rebours

Le compte à rebours a commencé, Et, personne ne peut l’arrêter. Plus que 15 jours à parcourir, Un délai qui peut que nous ravir. Pour commencer la belle aventure Pour ce voyage de belles cultures Beaucoup d’émotions défilent, Dans notre esprit se faufilent....

À bientôt Colette,

Hier, nous sommes allés partager le repas chez Colette. Colette, ma soeur nous l’avions vu cette semaine. Cette Colette là, habite la charmante cité de Craponne. Auparavant, nous étions passés chez Françoise, notre fournisseuse de champagne. Il faut bien...
18 décembre 2019

Dix-neuf

Aujourd’hui, alors que la période de Noël arrive, le calendrier de l’avant (*), indique le chiffre de dix-neuf. Étant donné qu’il est un accord quasi global chez les mathématiciens du monde entier pour dire que cela fait à peine deux fois sept plus cinq,...
17 décembre 2019

Départ

Je bois mon café Ne sucre, pas la peine Et mes pensées Sont toutes les mêmes Nous sommes dans les préparatifs, Nullement rébarbatif Dans 20 jours, l'aventure commence. Il fera froid à Marseille, le 6 au matin Une journée, peut-être, frissonnante Lorsque...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Nous re partons faire un tour
  • Quelques mots, quelques photos, quelques confidences pour partager avec notre famille, nos amis, nos bonheurs et nos découvertes lors de ce merveilleux voyage qui partira le 6 janvier de Marseille et qui se terminera dans le même port le 4 mai 2023.