Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous re partons faire un tour
1 octobre 2019

Genèse d'une aventure

La genèse de l’aventure vue par Annie . . .

 Je commence mon récit sur notre voyage Tour du Monde à moins de cent jours du départ.

En fait, notre aventure débutera dans 97 jours.

 Pierre, il y a un an m’a dit un soir de tendresse, en aout 2018 : « Chérie je t’emmène faire un tour. ». Quelques secondes plus tard, il précisait : Nous partirons de Marseille vers Gibraltar, puis nous reviendrons par le canal de Suez pour rentrer à Marseille.

J’ai immédiatement compris que Pierre me proposait une croisière à travers le monde.

Lorsqu’il m’a demandé si cela me plairait, je n’ai pas hésité longtemps pour lui dire OUI !

Un Tour du Monde ? Cela fait rêver !

Mon chéri a eu cette idée géniale qui me donne du bonheur.

 J’aime voyager, bien plus jeune je comptais faire le tour du monde au travers de séjour lors de mes vacances dans différent pays. Bien avant de connaître Pierre, presque tous les ans, j’avais pour habitude d’acheter un billet d’avion pour mes vacances suivant l’envie du moment. J’ai visité, sac à dos, quelques contrées, une bonne routarde à l’époque. L’âge venant j’ai poursuivi mes escapades grâce à des opérateurs tours.

 

La genèse de l’aventure vue par Pierre . . .

 Un jour, un ami, grand voyageur, m’a dit :

-   Je suis ennuyé, j’ai réservé une croisière autour du monde avec la compagnie MSC début 2020, mais j’ai des impératifs qui font que je dois revendre ce voyage.

Compatissant, je lui ai demandé :

-  Quel type de voyage, quelles sont les conditions ?

-  Le bateau s’appelle MSC Magnifica, après la péninsule ibérique il longe une grande partie des côtes de l’Amérique du Sud. Ensuite, il traverse le Pacifique pour venir folâtrer dans nos antipodes. Enfin, il reviendra par l’Indonésie, l’Inde, l’Océan Indien, l’Arabie et avant de revenir en Méditerranée nous vérifierons la couleur de la Mer Rouge.

-  Mais, combien de temps dure ce voyage ?

-  117 jours soit environ quatre mois.

J’ai dit : Ho ! j’ai dit : Ha ! Mes pulsations sont passées à 150, ma température a monté de 3 degrés. Puis, à voix basse, j’ai dit :

-  Je suis intéressé, si tu le veux bien.

-   Alors là ce sera un plaisir de savoir que c’est toi et Annie qui prendrez notre place !

 Il y a des aventures qui se décident sur un coup de cœur sur l’instinct. Voilà, le 5 janvier 2020 à 18h, nous quitterons le port de la Joliette à Marseille.

 

Petit Magnifica

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nous re partons faire un tour
  • Quelques mots, quelques photos, quelques confidences pour partager avec notre famille, nos amis, nos bonheurs et nos découvertes lors de ce merveilleux voyage qui partira le 6 janvier de Marseille et qui se terminera dans le même port le 4 mai 2023.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Nous re partons faire un tour
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 16 920
Publicité