Nous re partons faire un tour

Au début de cette écriture, nous sommes le 16 février, il est presque 10 heures du matin. Hier, nous étions le 14 février. Nous avons follement fêté le jour de la Saint-Valentin. Je viens de me relire, je n’ai fait aucune faute de frappe, ni dans les...

Faits intéressants sur Auckland : Auckland est la plus grande population polynésienne du monde. Son surnom est la ville des voiles. La Sky Tower est actuellement la plus haute structure de l’hémisphère sud Le nom maori d’Auckland est Tamaki Makaurau Il...
25 février 2023

SUVA - Iles FIDJI

Une jolie escale à Suva. Fidji est un archipel de quelques 333 îles et plus de 500 ilots, seulement 110 d’entre eux sont habités et tous sont de belles combinaisons de chaines de montagnes volcaniques, de forêts tropicales et de magnifiques plages de...

Au cœur de l’océan Pacifique sud, à mi-chemin entre Hawaï et la

Deux journées successives de festivités nous sont offertes à bord du Poesia. Le 14 février, journée considérée dans de nombreux pays comme la fête des amoureux ou les couples s’échangent des mots doux, cadeaux, roses rouges ou chocolats, fut l’occasion...
18 février 2023

Pacifique

Pour nous, aujourd’hui Pacifique est le nom d’un océan. Toute une vie, j’ai pensé à lui comme un endroit inaccessible, un endroit si loin de moi que seuls mes rêves pouvaient s’en approcher. C’est formidable les rêves, ils vont là où notre imagination...
14 février 2023

Honolulu

« Ua ola loko i ke aloha” L’amour est tout autour, proverbe hawaïen Notre escale prévue à Kahului le 9 février est annulée en raison de conditions météorologiques défavorables pour accoster, en compensation deux jours nous sont réservés à Honolulu. Nous...
12 février 2023

San Francisco

SAN FRANCISCO USA – 05 et 06-02-2023 Reine de la baie, la cosmopolite San Francisco en Californie du Nord, l’une des villes les plus emblématiques d’Amérique nous accueille pour deux jours. Après avoir navigué toute la nuit le long des côtes Californiennes,...

Bilan de fin de mois Survivance de ma vie industrielle ou vieille manie, il m’est usage de faire un bilan lorsque le mois s’achève. Alors, pourquoi pas lorsque je suis en vacances, pourquoi pas lorsque je suis en croisière. Cette fois, le problème est...

Quand la police des frontières des USA se joint au personnel des excursions de MSC pour créer une immense pagaille pour nous offrir un souvenir mémorable, ce fut une grande réussite. Convoqués à 10h au théâtre pour notre débarquement, nous en sommes sortis...

PUERTO VALLARTA – MEXIQUE – 01-31-2023 On dit que le Mexique est une mosaïque de réalité et de beautés différentes. C’est sous un ciel laiteux que nous accostons tôt le matin à Puerto Vallarta, réputée comme station balnéaire dans l’état du Jalisco sur...
Nous re partons faire un tour
  • Quelques mots, quelques photos, quelques confidences pour partager avec notre famille, nos amis, nos bonheurs et nos découvertes lors de ce merveilleux voyage qui partira le 6 janvier de Marseille et qui se terminera dans le même port le 4 mai 2023.