Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous re partons faire un tour
11 mars 2023

Brisbane Australie

 

Brisbane est la capitale et la ville la plus peuplée de l’état Australien du Queensland et la troisième ville la plus peuplée d’Australie et d’Océanie.

Faits intéressants sur Brisbane :

Dans le cadre de l’initiative Smart City le gouvernement à déployé beaucoup d’efforts pour développer la technologie et les industries scientifiques, c’est pourquoi le chômage est au plus bas.

Brisbane a un été chaud et un hiver sec. Le soleil brille ici pendant 283 jours chaque année et de nombreuses plages dorées sont les points de rassemblement pour les surfeurs.

La ville doit son nom à sir Thomas Brisbane, gouverneur de Nouvelle-Galles-du-Sud de 1821 à 1825.

Brisbane a été classée en 2009 comme la ville la plus agréable du monde.

 

Nous débarquons dans un terminal ultra moderne et allons prendre un schutel qui nous emmène en ville distante de quelques 30 kilomètres. Affectueusement appelée « Brissie » par ses habitants nous découvrons avec nos amis suisses Jean-Paul et Linda une ville très moderne, propre, aux larges avenues arborées.  Nous sommes un peu perdus car nous comptions trouver un opérateur tours à notre descente de bateau mais le Shuttle obligatoire nous emmène en centre-ville.

La recherche d’un taxi fut un moment difficile dans cette métropole accueillante. Comme nous avons une escale de courte durée, nous voulons nous rendre au parc  « Lone pine Koala Sanctuary » la plus grande réserve de koalas et kangourous au monde en liberté et l’attente fut stressante avant d’avoir un taxi.

Un trajet d’une demi-heure pour atteindre ce parc qui est très soigné et bien entretenu. Seul Pierre parle anglais correctement, il négocie avec le chauffeur qu’un taxi vienne nous reprendre d’ici deux heures. Nous pénétrons dans l’enceinte et découvrons d’adorables boules de fourrure que l’on a envie de câliner mais qui dorment accrochés aux branches d’arbres. Ce parc abrite plus de 130 koalas et plus de 100 autres espèces animales. On peut nourrir les kangourous et les loriquets sauvages. Comme nous dit Pierre, c’est une belle expérience ou les kangourous ont la chance de voir passer des humains.

A 11 heures un taxi vient nous rechercher et je suis soulagée car le « Tous à bord » est à 14h et le dernier Shuttle est à 13h30. Nous avons le temps de visiter la cathédrale anglicane de la ville avant de rejoindre la gare centrale ou une équipe de MSC s’est installée pour faire monter les croisiéristes qui sont sortis en solo comme nous dans le bus qui doit les ramener au bateau, impressionnante  la queue de passagers qui s’allonge sous le soleil.

Je me dirige vers un officier de bord et lui faire voir que Pierre peine avec sa jambe, sa canne aidant dans ma demande, gentiment il nous fait monter dans le bus immédiatement au lieu de nous trouver à la fin de cette interminable queue ce qui est un soulagement pour moi ayant du mal à supporter la chaleur.

Nous arrivons vers 13h au terminal et je suis soulagée d’être à l’heure dans le bateau.

 

Annie -  3 mars 2023

 

Bri

Publicité
Publicité
Commentaires
Nous re partons faire un tour
  • Quelques mots, quelques photos, quelques confidences pour partager avec notre famille, nos amis, nos bonheurs et nos découvertes lors de ce merveilleux voyage qui partira le 6 janvier de Marseille et qui se terminera dans le même port le 4 mai 2023.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Nous re partons faire un tour
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 16 922
Publicité