Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous re partons faire un tour
19 mars 2023

Naha - Japon

 

Faits intéressants sur Naha.

L’ensemble d’iles constituant Okinawa est appelé les iles Ryukyu. Les iles sont ensuite divisées en trois régions appelées les iles d’Okinawa, les iles Miyako et les iles Yaeyama.

Okinawa a d’abondants récifs coralliens, ses iles ont également une pléthore d’animaux marins

Naha est la capitale de la préfecture d’Okinawa, elle est située sur la côte de la mer de Chine orientale de la partie sud de l’ile d’Okinawa, la plus grande de la préfecture d’Okinawa.

La ville compte de nombreux sanctuaires allant de petites huttes à des temples composés de plusieurs maisons. La partie la plus visible des croyances locales est de loin les « shisas » considérés comme les protecteurs de l’ile.

 

Après avoir fait la queue pour les formalités douanières, nous pénétrons sur le sol de Naha. Difficile de trouver un taxi pour nous permettre de visiter les sites importants de Naha. Nous sommes très étonnés que les Japonais parlent très peu anglais malgré le flux des migrants d’iles du sud proches de l’Australie. Après quelques échanges de Pierre avec un chauffeur qui ne veut que nous faire voir des sites en ville, nous embarquons à bord d’un véhicule avec nos amis Maryse et Jean-Paul en montrant sur le plan ce que nous voulons.

Château de Shuri, ce patrimoine mondial de l’UNESCO est un ancien palais des rois de Ryukyu qui ont régné sur les iles d’Okinawa pendant de nombreux siècles. Malheureusement, détruit par un incendie en 2019, fait non signalé, pour découvrir des bâtiments noircis. Si le château a une bonne valeur historique, les bâtiments ne sont pas attrayants. De plus il se trouve en haut d’une colline et nous atteignons son sommet en montant des marches relativement importantes. Pierre fait la remarque que les Japonais sont petits et les marches colossales. Nous découvrons lors de notre retour que ces dernières peuvent être évitées en passant par les jardins.

Nous pénétrons dans une cour assez grande ou les bâtiments endommagés ne présentent pas beaucoup d’intérêt, nous avons une belle vue sur la ville d’Okinawa. Dans l’ensemble aucune surprise hormis des informations sur l’histoire du château, voir des gardes en habits traditionnels et de parcourir les jardins. Quelques photos puis un peu déçus nous regagnons notre taxi et à l’aide du traducteur et du plan nous lui demandons de nous déposer aux jardins de Fukushuen.

Le jardin Fukushuen fait 8500 mètres carrés et comprend trois espaces ouverts, dont 4 paysages saisonniers, 8 sites majestueux, 2 étangs et sources et 1 unique chemin continu. Les couleurs du printemps sont représentées par le chemin des fleur de pêcher avec une petite rivière et un petit étang.

Le corridor Lingbo aux bords de ce même étang et le pavillon du printemps juste après le pont des signes du Zodiaque.

L’été est représenté par le hall Dong Ye avec ses superbes colonnes aux dragons. Le pavillon de bambou de pin juste en face et les pagodes Blanche et l’Oiseau.

L’automne et l’hiver sont représentés par le pont Soaring Rainbow à côté de la cascade, le Mont Ye et Pavillon Ye et le Souheki qui est un immense mur de pierres de granite gravé.

Il y aussi les plantes et les fleurs qui changent au gré des saisons

Fukushuen est un ensemble de jardins chinois plutôt petit, bien entretenu et adorable.

Construis en 1992 pour célébrer le 10e anniversaire de la relation de ville sœur entre Naha et Fuzhou en Chine, la ville chinoise avec laquelle elle est jumelée, un symbole d’amitié.

Le matériel utilisé pour la construction du jardin est du bois, des pierres, des fleurs et de l’eau. Nous ne sommes pas déçus de cette visite.

Comme nous avons libéré le taxi, nous repartons à pied vers la rue commerçante de Kokusai Dori.

Une belle ambiance, pleine de magasins pour faire chauffer sa carte de crédit. Beaucoup de petites boutiques alimentaires, les Japonais sont minces et je les regarde dévorer des glaces, des gâteaux, des concombres amers… Maryse achète des petits gâteaux confectionnés devant nos yeux, au gout de génoise très sucrée et vanillée.

Je photographie le Monorail Okinawa Toshi, métro japonais, mis en service en 2003 à Naha. Construit sur des piliers, il relie en hauteur plusieurs stations de Naha et conduit les passagers jusqu’à l’aéroport.

Nous reprenons un taxi pour nous diriger vers le terminal et regagner le Poesia.

 

Annie  -  17 mars 2023

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nous re partons faire un tour
  • Quelques mots, quelques photos, quelques confidences pour partager avec notre famille, nos amis, nos bonheurs et nos découvertes lors de ce merveilleux voyage qui partira le 6 janvier de Marseille et qui se terminera dans le même port le 4 mai 2023.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Nous re partons faire un tour
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 16 922
Publicité